lundi 12 mai 2008

Peindre du verre - premiers essais

Pas facile de peindre le verre, mais j'ai trouvé l'exercice passionnant. Tellement que je suis en train de faire provision de jolies bouteilles pour remettre ça.

Voici donc quelques essais réalisés à temps perdu, c'est-à-dire, pour la plupart, entre 22heures et minuit, sur le canapé du salon, en écoutant la télé.



Mon premier essai et peut-être finalement, le plus réussi ?


Bien du plaisir à peindre ça, malgré les défauts.


Le verre de l'assassin (assez sanglant, non?) J'ai manifestement eu des problèmes avec le pied.



Le premier d'une série de quatre, peints à partir d'une photo prise dans une revue.





Je n'ai conservé de cette aquarelle que la partie de droite. Le second verre était raté à cause d'un lavis trop teintant où je n'ai pu ouvrir de blanc - bien dommage, parce que l'ensemble était assez réussi.


3 commentaires:

Cricri a dit…

C'est beau. Je l'aime bien moi le verre de l'assasin...:)) et je ne vois pas où est le problème avec le pied, il me semble très correct dans sa perspective.

T'es pas mal bonne, moi je ne travaille jamais entre 22h et minuit !

Cloudy a dit…

De belles couleurs, de la vie. On sent ici une joie, une paix aussi.
J'ai pensé que ces verres posés là étaient des verres d'après fête, d'une célébration et que cela donnait envie d'y être.

Encre a dit…

Cricri, je me trompe peut-être mais il me semble que l'ellipse n'est pas assez ouvert en avant. Mais bon, je dors quand même sur mes deux oreilles.

Cloudy : ambiance de fête, j'espère bien :)) Je trouve que ça fait carte de voeux kitch à souhait, non? ;) Mais je n'en rougis pas ;)