samedi 16 février 2008

Des tournesols

Peints hier soir - F2 couchait chez ma mère et F1 lisait dans sa chambre, comme une grande qu'elle est. Quand elle est montée au salon où j'étais installée (avec tout mon attirail sur le sofa) et qu'elle a vu la première aquarelle, elle m'a demandé de le lui donner, ce qui m'a fait énormément plaisir :)) Et puis ce matin, au petit déjeuné, quand elle a vu la deuxième sur le comptoir de la cuisine, elle m'a demandé celui-là plutôt que l'autre.



8 commentaires:

Une femme libre a dit…

J'aime beaucoup la joie des tournesols, leur extravangance aussi. Ce sont des fleurs magnifiques mais sans prétention qui se tendent indéfiniment vers le soleil, des fleurs qui n'en finissent plus de grandir,sans soins. On en plante chaque année. Tiens! Cette année, ce sera un champ de tournesols. Tellement simples à faire pousser. Et puis, les oiseaux les adorent. Les écureuils aussi malheureusement. Vous ai-je dit que je déteste les écureuils?

Caro et cie a dit…

J'adore... les couleurs, les dispositions, les formes... wow!

Solange a dit…

J'aime beaucoup les couleurs chaudes de ces tournesols.

Encre a dit…

Femme libre, je n'aime pas tellement les tournesols au jardin. Comme tel, je trouve que c'est une fleur moche. Mais l'effet de masse (champ de tournesols), ça par contre j'adore; c'est si festif! Et puis en peinture, c'est un sujet formidable - quand la superstition finaliste me rend, je me dis que cette fleur a dû être créée exprès pour Van Gogh (et par extension pour tous les peintres, y compris les peintres du dimanche).

J'ai manqué pas mal de choses sur les blogs, mais vous ne deviez pas déménager dans un loft? Avez-vous décidé de déménager en campagne pour planter un champ de tournesol???

Caro, j'aime aussi, je sens que je vais faire pas mal de tournesols ces temps-ci ;)

Solange, c'est vous qui m'avez donné la piqûre des tournesols ;)

Une femme libre a dit…

Ma cour actuelle est assez vaste pour en faire un mini champ de tournesols! Je vous y inviterai, Encre, quand vous passerez par Montréal.

Cricri a dit…

C'est un très beau thème !...J'aime bien le deuxième, plus fluide...

Encre a dit…

Chanceuse de Femme libre! Vous avez un jardin aussi grand en pleine ville? Sûr que j'aimerais ça voir votre champ de tournesols. C'est une charmante invitation que j'accepte avec enthousiasme :))

Cricri, je réalise à quel point le papier faite toute la différence. La première peinture est peinte sur un papier de qualité "étudiant", la deuxième sur un bon papier. J'utilisais le papier étudiant pour les premiers essais, mais je réalise à quel point c'est inutile. On n'arrive jamais à rien de bon avec ces papiers, le résultat n'a pas grand chose à voir avec celui auquel on parvient avec de bons papiers - ça ne sert qu'à nous décourager, ça me semble être une perte d'argent, de temps et d'énergie.

Cricri a dit…

Encre, ha oui là t'as raison !! Et c'est pareil avec tous les produits, peintures, toiles, papier, crayons, etc...:) et des fois on se donne du mal à faire quelque chose et on ne sait pas que juste le changement de produit ferait la différence !