vendredi 29 février 2008

Tout n'est pas si noir

Trois lignes rapides de gothique ont suffi t à me rassurer : elle a moins souffert que ma chancelière. C'est une écriture plus facile à maîtriser. Les quelques erreurs (le p, le a entre autres) sont dues à la distraction (je discutais avec F1 en écrivant).


4 commentaires:

Anonyme a dit…

J'aime beaucoup, cela me ramène à des époques "historiques" qui m'ont toujours fascinée.

Lewescarol a dit…

eh bien moi j'aime beaucoup la chancelière, elle est plus fluide et plus douce. C'est normal d'être déçu par son travail,ça m'arrive tous les jours, ça montre qu'on y met du cœur.

Encre a dit…

Cloudy, il y a plusieurs écritures du Moyen-âge (l'onciale, la caroline, L'insulaire majuscule et l'insulaire minuscule, la textura, la fraktur, la bâtarde, la rotunda, pour ne citer que celle-là) et je trouve en effet qu'elles ont toutes un certain charme. Lorsque j'aurai le temps, je ferai un petit topo sur chacune de ces écritures.

LewesCarol, c'est vrai que la chancelière a une élégance inégalable. Par contre, je trouve que la textura est intéressante justement parce qu'elle est si rigide au départ. C'est un réel plaisir de la tordre un peu ;) Vous faites aussi de de la calligraphie?

Lewescarol a dit…

Je fais un tout petit peu de calligraphie... un tout petit peu