mardi 24 juin 2008

Magnifique éléphant ...

d'une petite fille de 3 ans.

Ma F2 bien sûr ;-)



Avec ça, j'ai battu un record pour le nombre de billets publiés en une journée - je fais du rattrapage pour les mois maigres de l'hiver ;-)

4 commentaires:

Une femme libre a dit…

Elle est vraiment en avance. Autant de détails et de précision à trois ans est exceptionnel.

Solange a dit…

Magnifique en effet, il ne manque rien.

castor a dit…

Les dessins d'enfants sont toujours précieux..Et toujours exceptionnels !
Bien à vous
Castor

Encre a dit…

Merci! Je viens de faire le ménage des dessins de la semaine. j'en ai gardé quelques uns, je ferai une billet-expo demain.

À droite du dessin, ce quart e cercle quadrillé et qui est fait un cercle quadrillé (j'ai zoomé sur l'éléphant), F2 m'a expliqué que c'était "la terre des dinosaures". car en ce moment, trois choses la captivent : les tricératopes (son "dinosaure préféré"), les éléphants d'Afrique et le globe terrestre (quadrillage = méridiens). Je me fais demander, à toute heure de la journée, "Maman, viens de montrer tooooous les pays que tu connais". je vois qu'elle essaie de les apprendre. Elle sait depuis au moins six mois, où nous nous situons sur ce globe. Je n'ai eu qu'à le lui montrer une fois. Mais c'est comme pour tout avec cette enfant. Elle me demande comment écrire un mot. Je le lui épelle, et cela lui suffit, elle le sait par la suite. Je dois faire attention, car elle comprend toutes les conversations d'adultes. Même chose à l'ordi, je lui explique des choses vraiment compliquées qu'elle exige que je lui explique, ces "manoeuvres" se font en quatre ou cinq étapes difficiles et pourtant cette petite fille qui ne sait même pas lire parvient tout de suite à le faire. Je suis certaine qu'avec l'Encrier et F1, j'aurais à réexpliquer! cela a toujours été comme ça avec f2, mais je ne m'y habite pas : ça me sidère à chaque fois. Je ne dis pas ça pour vanter mon enfant (si, un peu, tout de même ;-) ) mais je suis à chaque fois très surprise par la facilité que cette petite a d'apprendre. Et sa volonté d'apprendre.