mardi 24 juin 2008

Petits coins du jardin





6 commentaires:

Mlle V a dit…

Magnifique =)
Un superbe jardin à l'anglaise comme je les aime! C'est possible d'avoir les noms des rosiers vedettes? ;)

Anonyme a dit…

Wow !

Caro et cie a dit…

Magnifique jardin Encre...;-)

Encre a dit…

Merci à toutes!

Mlle V, je n'ai pas vraiment cherché à photographier les rosiers, mais puisque tu demandes leurs noms, voici : sur la photo en haut, on voit au fond un petit bout de mon Mme Hardy, qui est immense (2,5m x 2,5m), et à l'avant, mon Larry Daniels qui commence tout juste à fleurir.

Photo 2, à droite, le meilleur de mes mousseux, Mme Louis Lévèque. La floraison ne faisait que commencer au moment de la photo.

Photo 3, on voit des bouts de la Duchesse de Montebello dont la floraison, là aussi, ne faisait que commencer. J'ai l'impression que celui-là me donnera plus de 700 fleurs cette année.
En-dessous, on voit un peu de la Baronne Prévost, que je ni arqué ni protégé cette année. J'aurai quelques dizaine de rose au lieu de quelques 300 comme l'an passé. Avec Clio, Baronne Prévost est mon meilleur hybride remontant. Mais ces rosiers doivent impérativement être arqués pour produire pour la peine.

Dernière photo, Mme Louis Lévèque.

Mlle V a dit…

Merci!!!

ahhh Mme Louis Lévèque. M'semblait bien aussi =)

Duchesse de Montebello était aussi l'un de mes plus prolifiques. Je n'ai pu déménager le plant mère, mais mon petit drageon promet déjà de devenir immense :)

Clio est aussi mon HR favori, les fleurs sont d'une divine perfection mais je craque davantage pour les boutons qui deviennent gros comme des œufs avant d'éclore.

Encre a dit…

Je suis presque certaine que Mme Edouard Ory et Mme Louis Lévèque sont un seul et même rosier. Là aussi, je conserve le doublon ;-)