jeudi 26 juin 2008

Une mère en colère - deuxième partie

à 7h45, j'étais au CEGEP pour parler à la responsable du camp de jour. J'ai été assez surprise de me retrouver devant une jeune fille à laquelle je n'aurais pas donné plus de 18 ans. Mais la conversation s'est fort bien déroulée, la jeune fille me semble très sensée et m'a dit avoir souvent vu ce genre de chose "pour travailler dans les écoles" (service de garde????). Un suivi sera fait auprès de l'enfant et de ses parents. C'est ce que j'étais venue lui demander. Mon seul point d'interrogation concerne le jeune âge de cette responsable : si sensée soit-elle, saura-t-elle résister aux dénégations d'une petite manipulatrice?

5 commentaires:

Une femme libre a dit…

Faites confiance à la jeunesse, Encre!

Une femme libre a dit…

En fait, une jeune responsable qui est tout près encore du milieu scolaire et de celui des camps de jour est peut-être la mieux placée pour comprendre la dynamique particulière des petites bitcheuses qui s'amusent à piéger les agnelles.

Encre a dit…

Oui, je viens d'être rappelée par une autre responsable qui m'assure qu'il y aura un suivi. je les trouve formidables et pleines de maturité :-) Ce camp nous avait d'ailleurs été chaudement recommandé. F1 devrait d'ailleurs y passer une autre semaine en juillet, mais à un autre campus (même administration) cette fois, et pour l'activité du dessin.

Cricri a dit…

Si elle a travaillé dans 56 000 camps scout, elle doit avoir déja vu ce genre de chose assez pour être observatrice !
ha bon, je lis le commentaire de femme libre, on dit pareil finalement..;)

Encre a dit…

Cricri, s'il y a si peu d'intervention, c'est en bonne partie dû au fait que la faute est difficile à cerner : des intonations, des regards, des grimaces, c'est facile de dire que cela ne s'est pas produit et que ça n'a été que dans la tête de l'autre.
Mais ces jeunes moniteurs sont vraiment très professionnels, ils ont pris la chose très au sérieux. Ma fille retournera dans un camp pour une activité de dessin en juillet et je n'ai aucune appréhension, ils sont super!