mercredi 12 mars 2008

Iris n4





Je ne sais pas si c'est ma caméra (une vieille Olympus D-550) ou l'éclairage, mais j'ai beaucoup de mal avec le rendu des couleurs. Les vert, en particuliers, sortent mal, surtout les vert. Certains ressortent jaunes, presque blancs, d'autres au contraire semblent trop bleus. J'ai beau jouer avec la balance des couleurs sur Photoshop, le contraste et l'éclairage, rien à faire.

Ça devient une vraie drogue de peindre. Hier, je n'ai pas vu le temps passer à peindre ça entre 10heures et 1heure du matin; en tailleur, bien sûr, sur le sofa su salon. C'est sûr qu'un jour, je ferai un dégât d'eau sale. Mais l'aquarelle sur un sofa de cuir, c'est moins problématique que l'acrylique sur un sofa recouvert de tissu ;)

9 commentaires:

Mamzell_McJ a dit…

Préfère celle-ci !

Encre a dit…

Moi aussi ;)

Lewescarol a dit…

encore une fois vos aquarelles ont le charme des peintures sur soie, ce qui leur confère une apparence assez sensuelle.J'aime bien.

Solange a dit…

C'est vrai que ça ressemble à de la peinture sur soie,ça fait moderne, j'aime ça.

Anonyme a dit…

Une jolie composition tonique... pour le réglage des couleurs peut-être qu'en jouant sur la désaturation partielle du vert il y aurait quelque chose qui cous conviendrait mieux.

Une femme libre a dit…

Sensuel en effet. Et printanier.

Encre a dit…

Merci à tous! :) J'aurais peut-être intérêt à aller me chercher quelques carrés de soie ;)

Still : bingo! C'est ça! Merci beaucoup! Je n'ai pas le temps de publier une nouvelle version de la photo ce soir, mais je le ferai demain ou le jour d'après :) Je n'ai pas l'habitude d'utiliser cette fonction de désaturation sélective des couleurs.

Anonyme a dit…

Elles sont pimpantes ces couleurs. On dirait du Kandinsky (j'adoooore Kandinsky).
Il est des passions dévorantes qui sont parfois merveilleuses et qui font du bien !

Encre a dit…

Cloudy : Kandinsky??? Je n'aurais jamais pensé à ça LOL! C'est vrai que je n'en connais pas grand chose, à part la série des "Composition" 4-10 et "Du spirituel dans l'art". Mais c'est vrai que ce qui m'intéresse, c'est ce qu'évoquent formes et contrastes de couleurs, accent mis plutôt sur les rapports de couleurs dans les aquarelles, alors qu'en calligraphie, j'aurais tendance à ne faire que du noir et blanc et à ne me concentrer que sur l'expressivité de la forme.

Tu as bien bien raison, les passions dévorantes sont le sel de vie ;)