mercredi 12 mars 2008

Le lait revisité

Si l'ingéniosité d'F1 n'est plus à démontrer et a même acquis une certaine notoriété depuis la publication de ce billet, il n'en demeure pas moins que c'est toujours réjouissant pour une mère d'en avoir régulièrement l'indubitable confirmation, surtout lorsque les inventions de sa fille ont pour effet de lui simplifier considérablement la vie.

Ce rituel des jérémiades interminablement entonnées autour du verre de lait, rituel que l'enfant réitère trois fois par jour, vous connaissez?

Harassant!

Eh bien, j'ai été instantanément délivrée de ce fléaux sans même avoir à a faire venir le prêtre pour entreprendre l'exorcisme auxquels nous commencions à sérieusement à songer.

Parents, F1 a inventé le « moitité-moitié » : moitié lait de vache, moitié lait de soya au chocolat. Les deux filles adorent et en redemandent. Cela contient autant de calcium et de vitamines que le lait de vache, un peu plus de calories à cause du chocolat (mes enfants n'ont pas de problèmes de poids) un peu plus de glucose mais cela donne tout de même un bon lait bio, plus écologique que le verre de lait de vache, et bien plus mental-health-friendly, ça je vous l'assure!

Pourquoi ne pas simplement leur servir du lait de soya au chocolat? Mes filles n'aiment pas, parce que ça n'a pas exactement le goût du « bon vieux lait au chocolat ». Avec 50% de lait de vache, ça s'en approche, mais en mieux pour la santé et l'environnement.

Cela fait des mois que j'en sers aux enfants et jusqu'à maintenant, je n'ai pu observer l'apparition d'aucun effet secondaire indésirable.

7 commentaires:

Une femme libre a dit…

Belle invention santé de F1!

Encre a dit…

Oui! La seule faille, c'est l'emballage de carton ciré qui ne se recycle pas, à ce que je sache, au Québec (c'est envoyé par camions dans des usines de recyclage aux État-Unis). À quand le lait de soya dans des sacs de plastique facilement recyclables comme les sacs de lait de vache???

L'Encrier et moi avons adopté le lait de vache il y a deux ans. Nature, on n'est vraiment pas capables (c'est bien la chose la plus infecte que j'ai avalé de ma vie), mais aromatisé (pour moi à la vanille), c'est délicieux. Nous trouvons que ça rassasie très rapidement l'affamé et que ça énergise également beaucoup, et presqu'instantanément. C'est également votre impression?

Caro et cie a dit…

Les enfants boivent du lait de Soya au chocolat et du lait de vache... Ils n'ont pas eu l'idée de les mélanger... Très bonne idée en passant..;-))

Solange a dit…

Le lait de vache n'a tellement plus rien du vrai lait de vache, qu'il vaut peut-être mieux l'aromatisé.

Encre a dit…

LOL! En tout cas, avec tous les antibiotiques qui sont donnés aux vaches, c'est sûr que lorsqu'il me faut acheter du lait de vache, je le prends bio ;)

MadeInHell a dit…

chez moi le lait de soya n'a pas la cote sauf pour moi sachant les bienfaits pour les ménopausées.

Cricri a dit…

Ha tiens je ne connaissais pas, merci !