jeudi 6 mars 2008

J'ai fondu



en trouvant ça parmi les dessins d'F2, sur une tablette de papier que je lui ai donnée il y a trois jours. Elle ne m'a pas demandé d'écrire mon nom pour le recopier, c'est donc qu'elle sait, qu'elle se souvient toute seule de la façon dont il s'écrit (tout comme elle sait écrire le sien et celui de sa soeur). Elle a dû vouloir me faire cadeau du dessin juste en dessous. J'ai été toute chamboulée de trouver ça. Et comme ça s'est produit alors que je publiais les aquarelles d'hier, j'ai décidé de publier pour me délivrer un peu du désir que j'ai de l'embrasser alors qu'elle n'est pas à la maison. Et puis j'ai photographié en même temps les autres dessins de la pile, qu'elle a faits dimanche au resto :
une tortue
un renard
un poisson dans son bocal
un chien
un chien (obèse???)

:))

12 commentaires:

Une femme libre a dit…

Elle est décidément très en avance. Mon fils était comme ça aussi. Quand on lui lisait des livres, je suivais les mots avec mon doigt et il regardait. Rapidement, il a reconnu les "le" et "la" et se dépêchait de les lire à ma place. Ensuite, ses connaissances se sont élargies à partir de la reconnaissance de mots, comme ça, spontanément. Faut dire que son père et moi lui en lisions beaucoup, il était insatiable. Une belle sortie pour lui, c'était une sortie à la bibliothèque. À quatre ans, il les lisait tout seul, ses livres.

MadeInHell a dit…

J'imagine que ma petite puce de 3 ans qui jouait à la barbichette hier pourrait en faire d'aussi jolis.

Solange a dit…

Cette enfant a hérité du talent de sa mère. Donnez-lui de l'encre vous aurez des surprises.

Caro et cie a dit…

J'aurais été très émue moi aussi de voir mon nom écrit ainsi, par un de mes enfants, si jeune...

J'adore le poisson qui fait des bulles ainsi que le chien obèse!!;-)

Caro et cie a dit…

J'aurais été très émue moi aussi de voir mon nom écrit ainsi, par un de mes enfants, si jeune...

J'adore le poisson qui fait des bulles ainsi que le chien obèse!!;-)

Pierre F. a dit…

Bonjour Encre,

Quelle talent! Wow, il va falloir encourager cela. À la façon dont elle situe ses personnages, en plein centre et occupant une bonne surface, en ayant tous de beaux sourires, on voit très bien qu'elle est heureuse et bien dans sa peau. Au-delà de tous les talents, c'est cette dernière caractéristique qui m'apparaît la plus importante, parce qu'avec elle, on passe à travers toutes les épreuves de la vie.

Cloudy a dit…

Comme c'est mignon et fondant :))
De beaux souvenirs pour quand on est grand et parfois même révélateur de certains talents.
S'il y avait un prix du coeur à remetre pour moi ce serait au poisson !

Cricri a dit…

Trop mignon !! Le poisson tout rond !

Encre a dit…

Juliette, tu sembles avoir envie de catiner, toi! T'es certaine que tu n'en voudrais pas un/une autre???

Caro, Cloudy: chamboulée que j'étais, je vous l'assure! Surtout que cela faisait deux nuits que la petite couchait chez ma mère, à cause de la tempête!

Femme libre, ça devait être craquant de voir ce petit de quatre ans se lire ses livres tout seul! F2 ne démontre pas tellement de désir d'apprendre à lire. Elle se fait lire plusieurs livres par jour et n'en a jamais assez, elle prend parfois une page pour me dire les lettre qu'elle connaît, mais ça ne va pas plus loin que ça. Par contre, elle veut écrire, ça je vous l'assure!

Solange, si tu savais comme cela fait longtemps qu'elle regarde les plumes métalliques avec envie, me demande pourquoi elle ne peut pas en avoir une, etc. C'est trop dangereux, mais la prochaine fois, je lui taillerai un calame dans un bout de roseau. Ça fera une belle activité et ça sera plus sécuritaire pour écrire.

Pierre, je trouve ces dessins très rassurants, en effet! Au même âge, F1 (qui semblait pourtant être la joie de vivre incarnée) ne remplissait des feuilles noires de bonhommes pleurant. Et quand je lui demandais pourquoi, elle m'expliquait qu'ils pleuraient "parce que leur mère n'était pas là". Souvenir douloureux.

Cricri, elle a appris à faire poisson et bocal en regardant faire sa soeur l'autre jour. Il lui suffit d'un coup d'oeil et elle refait les dessins et les lettres qu'elle voit :)

Still a dit…

Déjà un joli coup de crayon et un oeil exercé!

Daniel Paillé a dit…

NON! la tortue ça ne va pas du tout!
Karine ne se reconnait aucunement!
Bize

Encre a dit…

3 ans d'exercice, Still ;)

Daniel, ta tortue s'appelle Karine?

Elle n'aime pas la belle carapace qu'F2 lui a dessinée???