vendredi 14 mars 2008

La neige, c'est beau,

mais la verdure l'est encore plus!

Et comme la neige sera longue à fondre , je sors mes photos du jardin.




Cette rose a un parfum exquis, mais quel nom barbare : Duchesse de Buccleugh, un magnifique rosier gallique au port arqué. Une obtention deVibert (1837).

9 commentaires:

Une femme libre a dit…

Fâchez-vous pas mais votre rose ressemble à une pivoine.

Encre a dit…

LOL! Ce n'est pas un hybride de thé - mais les roses "de fleuristes" sont des hybrides de thé. Je ne les aime pas. J'aime les roses thé mais pas les hybrides de thé. J'aime mieux les roses qui ressemblent à des pivoines ;) et j'aime les pivoines ;)

Caro et cie a dit…

Mes roses préférées sont celles que l'on retrouve sur le bord de la mer dans les maritimes et sur le bord du fleuve (au nord) au QUébec... Elles sont odorantes à des lieux à la ronde et c'est toujours un bonheur que d'apercevoir ces énormes bosquets regorgeant de leurs magnifiques fleurs roses ou blanches!!!

Solange a dit…

Moi aussi je croyais à une pivoine. J'espère que l'hiver ne lui aura pas fait trop de misère.

dépoussiéré a dit…

Courage, il s'en vient, le printemps!!

Je me rappelel qu'à Paris, tout était en fleur à la mi-mars. Je trouvais ça un peu trop tôt...

Encre a dit…

Caro, si tu as des photos, ce serait chouettte de tenter d'identifier ces rosiers :)

Solange, je n,ai aucune crainte pour la Duchesse, comme tous les galliques, elle est bien rustique au Québec, c'est dommage qu'on ne les y cultive pas davantage.

Je crains plutôt pour la survie des Thé des Noisette (pas eu le temps de rien protéger avec la neige prématurée qu'on a eue), et de certains Bourbons.

Les Albas, Damas, Galliques, Centfeuilles, rosiers Moussus et Portland s'en sortiront bien. La plupart des Hybrides remontants et des Bourbons devront malheuresement être rabattus à quelques pouces du sol (misère!)

Encre a dit…

Bienvenue ici Dépoussiéré. C'est vrai que les Européens et les Américains ont la chance d'avoir une saison des fleurs bien plus longue que la nôtre. Et cette année, avec toute cette neige à fondre et le printemps qui n'arrive pas, c'est à se demander si on aura des tulipes avant la fin juillet ! ;)

Miss Lulu a dit…

Magnifique voir même divin....Je sens presque son parfum d'ici.

Encre a dit…

Miss Lulu? J'appelle souvent ma plus jeune par ce nom!
Soyez la bienvenue :)