jeudi 6 mars 2008

J'ai l'air d'une fainéante



qui ne fait rien, qui fait semblant de corriger, qui passe son temps à jouer avec sa boîte de couleur. Je corrige toute la journée, mais F1 est partie pour la semaine à Montréal (elle revient demain et il est temps que je puisse la serrer dans mes bras parce que je m'ennuie tellement d'elle) et qu'F2 a couché mardi soir chez ma mère, mais son séjour a dû être prolongé à cause du mauvais temps (les voitures restaient prises dans la rue). Comme l'encrier est malade, ça me fait du temps libre en soirée ;)

J'ai repris l'aquarelle des marguerites et tulipes. La reprise est un peu plus léchée mais perd en spontanéité.


Fait cette esquisse :




Ai essayé des tournesols morbides (tons de jaune et violet, pour le plaisir de faire glauque) sur papier à gros grains, pour voir. C'est raté : on dirait que c'est fait par enfant de 5 ans ;) J'oublie donc le papier à gros grains.

4 commentaires:

Cricri a dit…

Moi je les aimes ces tournesols !

Encre a dit…

En fait, j'aime bien les couleurs et l'atmosphère glauque qui s'en dégage, mais pour le reste... disons que cette fois-ci, c'est mieux en photo qu'en vrai ;)

Comme j'en ai deux grandes feuilles de ce papier à grain moyen et que le papier n'est pas donné, je suis en train de faire un autre essai, des iris cette fois. C'est pas mal mieux (je publierai probablement demain) mais encore une fois, je crois que ce serait mieux sur du papier à grain fin.

Jo le grand blond a dit…

Encre, vos peintures sont magnifiques, enfin, infiniment plus beau que ce que je suis capable de créer! Mais, je me demandais, on n'écrit pas fainéante au lieu de fénéante? Juste une question à une prof, comme ça...;)

Encre a dit…

Mais oui, comme je suis bête! Dans un titre en plus! merci Jo!