mardi 3 juin 2008

Portrait 2





Il s'agit du philosophe Michel Foucault.

La photo n'est pas bonne. Elle a été prise sous les lampes, et la couleur a très mal ressorti.

J'étais très excitée d'avoir peint ce portrait hier, j'ai l'impression d'un net progrès depuis mon portrait de la veille.

L'iris de l'oeil droit est trop net et foncé par rapport à celui de l'oeil gauche, que je vais probablement foncer aujourd'hui.

le fond a été bâclé : choix irréfléchi (ou plutôt "non-choix" puisque j'ai mécaniquement reproduit les couleurs de la photo) de la couleur, transparence perdue à droite. Je verrai si je peux y faire quelque chose. Je suis quand même contente.


J'essaierai de poster une meilleure photo lorsque j'aurai une meilleure lumière.

5 commentaires:

Solange a dit…

Vous faites des progrès rapides,ce talent dormait à votre insu. Félicitations.

Caro et cie a dit…

Et bien lui... Il est d'un sérieux, je dirais même un peu arrogant... Il a un air supérieur...

Je ne connais pas l'homme en question.. Que des impressions!!

Lâche pas!!!;-)

Ce Bref Réveil a dit…

Ça c'est un vrai col roulé de philosophe!

Blague à part c'est vraiment très réussi. Félicitation.

Pour l'iris plus pâle, moi je trouve ça bien ainsi puisque l'oeil est du coté éclairé. De plus ça accentue le regard pénétrant. Un poil de plus et on verrait poindre la folie de quelqu'un qui est déconnecté de la réalité, ce qui sied bien au philosophe.

Non seulement est-ce un bon portrait mais une puissante analyse de la pensée de Foucault. Continuez, continuez!

Encre a dit…

Merci pour vos encouragements!

Caro, il n'est pas arrogant. Disons que mon portrait lui donne un air plus sévère que sur la photo. Il n'a pas ce rictus sur la photo est ses yeux sont plus doux (portraitiste débutante ;) ) J'ai une série de conférences et de cours de Foucault en format real audio et je peux te dire qu'il n'est pas arrogant, seulement soporifique.

Ce bref réveil, cancre que vous êtes, vous ne serez jamais choisi comme astronaute avec ce genre de remarque malicieuse. Vous avez des problèmes avec l'autorité, ça se voit. Apprenez à respecter les grand noms, les valeurs sûres, les képis et les uniformes à bananes, l'ordre établi, les grands noms de la culture (même s'il s'agit d'anarchistes, je suis certaine qu'aucun militaire n'a la moindre idée de qui est Foucault, Bakounine ou Lucien Francoeur, et je suis certaine que les militaires pèsent lourd dans le comité de sélection)

Ce Bref Réveil a dit…

Bof, moi ce que j'en dis. Le type il a quand même tenté de se suicider deux fois avant d'écrire un tas de trucs sur la folie.
Sinon, merci du conseil. Je vais me mettre à claquer des talons et dire "oui m'sieur".