samedi 5 janvier 2008

Hamtaro Story Part 1









En revenant d'une journée à l'extérieur, une des grandes énigmes familiale a enfin été résolue : nous connaissons désormais le sexe de notre Hamtaro , qui s'est finalement avérée être « une » Hamtaro. Enfin, une ex-Hamtaro rebaptisée (laïquement bien sûr) Pachemina. Seule F1 a vu les bébés, et guère plus qu'une seconde : en soulevant ex-Hamtaro, elle a vu « une petite montagne de bébés roses » que la maman cachait sous son ventre.

Bon, la cage a été lavée hier après-midi, ce qui veut dire qu'au moins, le timing est bon : on a quelques jours devant nous pour permettre aux bébés de prendre des forces avant d'avoir à les déranger. F1 a lu sur le Web qu'une portée de hamster, c'est 2 à 9 petits. J'ai dit à F1 qu'elle pourrait en garder un. Grisou a tenté un shotgun pour les deux suivants, mais F1 n'était pas d'accord et je n'avais pas la ofrce de supporter encore un autre conflit entre ces deux-là, alors je me suis lâchement rangée du côté de F1. J'espère qu'on n'aura pas à se casser la tête pour caser les autres. Comme la mère est jeune et qu'elle en est à sa première (et dernière, sauf intervention de l'Esprit-Saint) portée, je prie (eh oui!) pour qu'il y en ait le plus possible qui meurent de leur belle mort.

Si jamais l'un de vous veut en adopter un ― et pourquoi pas deux! ― je vous poste ça gratuitement ;)



3 commentaires:

Jo le grand blond a dit…

Dans le pire des cas, tu demande à Shrek sa recette pour les rats de marais...Ca devrait pouvoir être adaptable...;)

bunny le chti a dit…

salut
c'est super les petits mais ca devient vite envahissant
bonne journée

Encre a dit…

Salut vous Jo et Bunny!

Grisou est d'accord, la soupe aux hamsters c'est une idée, mais je doute qu'F1 soit d'accord :(

J'ai téléphoné hier à l'animalerie, ils reprendront les bébés lorsqu'ils auront 6 semaines. Mais ce qui m'enchante moins, c'est d'apprendre qu'il faut attendre TROIS semaines avant de pouvoir les manipuler, et donc avant de pouvoir laver la cage.