dimanche 13 janvier 2008

Méditations encriennes

(le titre est un peu prétentieux mais je n'ai pas trouvé mieux)























Je ne peux me résoudre à faire la vaisselle ;)

10 commentaires:

Solange a dit…

Ça prend beaucoup de vaisselle pour pouvoir faire la paresseuse.

S@hée a dit…

Tu utilises de la très belle vaisselle pour travailler... comme ce doit être inspirant!

Encre a dit…

Merci de m'aider à laver ma culapbilité, Solage :)

Sahée, je boycotte Dollorama et cie. mais j'adore faire les brocantes, les fripperies, aller à la St-Vincent de Paul etc. J'amène ce qu'on n'utilise plus ici et je ramène des trésors. Ma section préférée : celle de la vaisselle. Je ramène de belles tasses dépareillées que j'utilise comme récipients d'eau, des soucoupes pleines de charme qui me serviront de repose-pinceaux ou repose-plumes, palettes, etc. Avec ça, je mets en place le décor dont j'ai besoin pour m'évader un peu et pour que l'esprit se repose à s'absorber dans la contemplation des reflets de la lumière sur la porcelaine, d'une jolie volute d'encre ou d'un motif sur la vaisselle. Je suis résolument fétichiste.

Cloudy a dit…

Oh !
On dirait la vaisselle de mamie... que je me ferais un plaisir de détourner pour y verser une peinture de belle couleur.
Gneurf gneurf :))

Pierre F. a dit…

Bonjour Encre,

Regarder des tâches d'encre, les plis d'un rideau, un plafond en stucco, les dessins de givres laissés dans les fenêtres certains jours d'hiver, les nuages ou les flammes d'un feu de foyer suffit à faire apparaître toute sorte d'images. C'est une façon d'ouvrir la porte de son esprit sans savoir à l'avance ce qui va en sortir. J'aime bien.

Sur la 14ième photo, il y a à droite dans le reflet du liquide un logo de Nike inversé. loll

MadeInHell a dit…

tu la jettes alors... :-))

Encre a dit…

Cloudy, j'espère que Mamie n,est pas trop féroce lorsqu'elle est en colère... Si oui, fais comme moi, va plutôt faire un tour chez le brocanteur ;)

Juliette, j'ai fait la vaisselle en pleurant. C'était comme si j'effaçais la 7ème merveille du monde, un petit coin de paradis juste à moi. J'ai vraiment la mort dans l'âme ;)

Pierre, c'est vrai pour le logo Nike LOL! Mais pourquoi n'ai-je pas eu droit à une Sainte Vierge sur un grilled cheeze, comme cette personne qui a fait fortune ne vendant son miracle sur eBay??? Trop injuste! ;)

Sociétés et Décadence a dit…

En tout cas, on peut dire que la table est mise pour permettre la méditation. Et elle est très bien mise…

André Tremblay.

Philémon a dit…

Pete Townsend brisait ses guitares lui après ses performances. Pourquoi ne pas en faire autant? Exit la vaisselle, rock n'roll!

Encre a dit…

Oui André, la table est mise mais mais je ne te conseillerais pas de boire la mixture qui y est servie. Jolie, mais toxique.


Philémon, si j'avais brisée ma tasse je n'aurais pas pu voir l'incroyable beauté du dépôt de gouache que je viens d'y voir. Je vous ferai des photos demain. Une suffira, rassurez vous :mon safari photo de tasses d'eau de rinçage est terminé :))