dimanche 14 septembre 2008

Jeune homme






;-)

Je suis contente du portrait comme tel :-) même si je vois que je dois travailler un peu plus l'oreille.

Transparence bousillée à gauche, j'ai trop zigonné pour trouver la bonne couleur.

J'aime l'ensemble.

2 commentaires:

Solange a dit…

Si vous ne l'aviez pas dit pour l'oreille je ne l'aurais pas remarqué. Où prenez-vous vos modèles? Vous allez devenir une spécialiste du portrait.Pour une femme qui ne se trouvait pas bonne...

Encre a dit…

Solange, je suis la premère surprise de voir que j'arrive à dessiner les visages assez vite (je ne prends pas plus de 5 minutes à faire un tracé au crayon) et en réussissant assez bien il me semble. Je ne le savais pas avant, je n'avais jamais essayé. Mais lorsque vient le temps de dessiner autre chose, j'ai tout de même du mal.

Pour le point de départ, je prends souvent une photo en noir et blanc. Ici, c'était un cliché tiré du film de Polanski "Le locataire" (la ressemblance n'est pas au rendez-vous, mais pour l'instant, je ne me concentre pas là-dessus. Je me rends compte en vous écrivant que mes meilleurs, je l'ai ai tous faits à partir de photos en noir et blanc de petit format. Le travail sur les valeurs devient plus facile, on a moins tendance à se perdre dans les détails et donc à surtravailler le portrait.

Sinon, j'ouvre un livre, un magasine... La femme noire, elle provient d'une circulaire Sears.