mercredi 30 janvier 2008

Le bonheur, un lundi après-midi



Rémi, avec un grand sourire d'enfant moqueur qui lui traverse le visage de part en part, des yeux pétillants de jeune loup : Madame, vous allez nous raconter des anecdotes de comment ça se passe, avec vos élèves de DEC?

Tous les autres : Oh ouiiiiiiiiiii!!!!! des anecdotes!!!! C'est comment??????


Moi, avec des yeux tout ronds, surprise mais juste à moité, prête à éclater de rire (comme Rémi et tous les autres d'ailleurs) : Ben quoi? Vous ne voulez tout de même pas que je les bitche???

Eux, meute de jeunes loups qui s'ennuient, baveux, rieurs, pleins d'ironie, dégoulinants de sarcasme, heureux et méchants comme je les aime : Oh ouiiiiiiiiii!

Moi, bras ballants, me laissant tomber sur ma chaise en levant les yeux au ciel mais c'est juste du théâtre : Bon...

Eux, lionceaux qui attendent que moi, la mère lionne, je leur jette une gazelle encore vivante à se mettre sous la dent : ...

Moi, me laissant tomber le front sur le bureau, mais c'est pour le théâtre : Ben, hier, j'ai eu un groupe d'éthique sociale. C'est leur troisième cours de philo et ils ne savaient pas ce qu'est un problème philosophique.

Ils se sont jetés sur le morceau que je venais de leur lancer. Ça leur a suffit. La délectation, le pur bonheur se lisait dans les yeux qui scintillaient de mille feux. C'était leur gazelle du jour.

Wow, je m'en suis tirée facilement ce jour là!




Surtout, n'allez pas penser que mes lionceaux sont snobs, hautains, vaniteux. N'allez pas croire que j'enseigne à une meute de hyènes. Pas du tout. Ils sont juste espiègles et pleins de vie. Ils s'ennuient un peu en ce moment et cherchent des façons de s'amuser. Et puis des gentils, ils y en a tellemmmmment de par le monde, et ils sont souvent si rasoirs! :)

3 commentaires:

Ce Bref Réveil a dit…

Je le trouve quand même un peu poilu votre élève là sur la photo!

Encre a dit…

Si vous aviez vu ses dents, vous en oubliriez le poil ;)

Une femme libre a dit…

Tellement le fun de se sentir les plus meilleurs et les chouchous de la maîtresse!