mardi 16 septembre 2008

Dédoublement de personnalité

Ça y est, c'est fait.

Ça faisait un bout de temps que j'en avais envie.

Envie d'avoir un espace consacré uniquement à la calligraphie et à l'aquarelle, un carnet ou un journal de bord où je peux noter dans les moindres détails tout ce que je fais, tout ce que j'ai envie de noter sans avoir envie de me censurer en me disant que le lecteur n'a peut-être pas tellement envie de lire mes autocritiques et qu'il s'en fout de savoir quel pinceau j'ai utlisé etc.

Idéalement, j'aimerais bien pouvoior faire tout cela sur papier, dans un vrai beau cahier. Mais c'est trop demander à une fille désorganisée, même si elle aime la calligraphie. Un espace de stockage, une interface facile à utiliser, ça aide à s'y retrouver ;-)

J'avais aussi bien envie aussi d'aller voir pourquoi tout le monde dit que Wordpress, c'est tellement mieux. C'est fait, et je confirme : dès le premier regard au tableau de bord, on comprend immédiatement pourquoi c'est mieux!

Les carnets bleus

Le titre est un peu cliché, je manque cruellement d'imagination aujourd'hui. J'ai déjà importé les billets des catégories "calligraphie" et "mon cahier d'aquarelle".


Il y aura bien sûr des doublons, je vais continuer à publier aquarelles et calligraphies ici, sans rajouter de commentaires, sans réflexions sur ce que je fais.

8 commentaires:

Cloudy a dit…

Le toi qui peint, le toi qui écrit.
Quelle bonne idée.
Les carnets bleus,je trouve ça très bien moi :))
Belle vie à ce blog !

bibi a dit…

Ce blog porte bien son nom : quel plaisir de regarder ce que tu fais...

Cricri a dit…

Moi je trouve que c'est un beau titre! Je l'ai mis dans mes signets!

V a dit…

Ah! le passage à Wordpress!
Moi je dis que tu ne résisteras pas longtemps à l'envie de transférer ce blog ci aussi ;)

Je crois que tu apprécieras beaucoup la distinction entre les deux blogs (oui, je compte séparer les fictions à nouveau très bientôt). Je dois dire que ça pousse à produire davantage, ce qui est une bonne chose :)

Encre a dit…

Merci Bibi :-)

Cricri, Cloudy :-) les portes vous sont ouvertes d'un côté comme de l'autre autant que vous en avez envie et selon vos envies (chacun peut choisir de prendre l'un, l'autre, ou les deux)

V, transférer ce blog aussi? Je n'avais pas eu le temps d'y penser, mais j'avoue que c'est tentant. Testons encore un peu. Pour l'instant c'est vraiment le pied, je suis en lune de miel!

Caro et cie a dit…

Si ça te fait plaisir!!!!!;-)

Je vais suivre tes écrits et tes carnets..

Solange a dit…

C'est une bonne idée de tout rassembler au même endroit et le carnet bleu c'est beau pour une peintre.

Moi aussi je trouve que votre fille vous ressemble. C'est intéressant de voir à qui on s'adresse. Peut-être qu'un jour j'oserai.

Encre a dit…

Solange, les lecteurs de Cricri ont déjà pu vous voir sur son site ;-)