jeudi 4 septembre 2008

Noir et blanc

Pas eu le temps de faire grand chose avec ma plume, ces temps-ci. J'étais trop prise par ce projet d'étiquettes, à plancher sur Photoshop et Illustrator. Ordi à la maison, au boulot, matin et soir, beurk, j'en fais une indigestion! J'ai tellement hâte de le remiser un peu pour reprendre papier et instruments d'écriture...

Tout ce que j'ai pu faire, c'est une enveloppe que je publie ici après avoir masqué en vert la ville et le code postal afin de ne trop en divulguer à tout vent. Comme je n'avais pas de timbre et qu'il me fallait prendre la photo avant d'aller à la poste, j'ai pris un vieux timbre dans une collection qu'on a à la maison et l'ai posé là pour les besoins de la cause ;-)

C'était mon premier essai sur papier noir et j'ai bien aimé l'expérience même si mon encre était un peu épaisse (pour obtenir un bonne couvrture) et pas tellement agréable à utiliser .



J'ai également ENFIN pris le temps de monter sur en cartes ces calligraphies. Ça donne ça :

6 commentaires:

Cricri a dit…

spécial sur du noir !! J'aime bien !

Encre a dit…

Merci :-) Moi aussi j'aime bien.
Blanc sur noir, le moindre défaut ressort incroyablement alors pas le choix, il faut tracer des portées. J'ai utilisé un cryon de couture - on voit des traces des marques sur la photo, je n'avais pas fini de bien effacer lorsque j'ai pris les chichés, mais ça s'enlève bien.

Solange a dit…

C'est original, j'aime beaucoup.

pbea a dit…

trop belle cette enveloppe!!!!!!!!

herbert a dit…

Elle est très belle , c'est évident...

Encre a dit…

Solange, Herbert, Bea, merci à tous les trois :-))

Bea, je n'oublie pas cet échange d'enveloppe dont je t'ai parlé ;-) Je suis présentement au prise avec cette fameuses étiquettes auxquelles viennent de s'ajouter deux affiches, mais dès que ce sera fini... :-) Tu as vu les réalisation sur la galerie du forum Encre et lumière? Certaines sont superbes, non?