samedi 13 septembre 2008

Gourou connection




Je ne sais pas ce que j'ai fait au ciel pour ne peindre que des gourous!!! Celui là semble moins pervers mais plusperdu - complètement stone (lui, pas moi), ça se voit tout de suite dans ces yeux hallucinés...

Je sais : en plus il ressemble, lui aussi, à André Gide et là encore, c'est un pur hasard.

Et puis encore une fois, il fait un peu travelo : il semble avoir du rouge à lèvre, j'ai bien du mal à corriger ça.

Je suis peut-être due pour quelques sessions d'analyse :-S



Blague à part et pour le journal de bord, c'est du mixed media - aquarelle pour le visage, acrylique pour rescaper un fond raté. On aime ou on n'aime pas, pendant que je peignais ce fond, je pensait que je touchait le fond du baril en matière de catastrophe mais finalement, j'aime assez le résultat, intéressant à mon avis. Plus je le regarde, plus je l'aime. Ça a de l'impact, d'autant plus que le format de la peinture est nettement plus grand que ce que je fais normalement (12 x 15 pouces). Il est posé sur le chevalet et on le voit juste en entrant dans la pièce, ça fait une assez forte impression ;-)


J'ai utilisé un grain torchon. Très pratique pour les petits repentirs mais j'aime travailler avec des gros pinceaux (10 minimum) et avec ce type de papier ça ne va pas, il faut prendre un petit pinceau pour les détails. Du 4! Yark! Un pinceau de mémère! Alors je ne sais pas, je vais peut-être revenir au grain fin.

Les fonds : en principe, un fond, ça ne devrait pas être difficile... dans les faits, c'est autre chose, pour moi en tout cas. Peut-être devrais-je les placer dans des paysages imaginaires, je ne sais pas... À voir.

PS. Selon F2, j'aurais dû ajouter des "autocollants d'artiste" (???) et faire tout autour une frise "coeur-bonhomme-coeur-bonhomme-coeur..." J'sais pas...

Aucun commentaire: