mercredi 3 septembre 2008

La rentrée – deuxième partie



Je ne sais plus où donner de la tête ces temps-ci. Rentrée à temps partiel pour moi (demie tâche), mais je dois monter un cours que je n'ai jamais donné. Et puis je suis en train de travailler à la conception d'étiquettes (10 en tout) pour des produits de confiserie fine et cela m'occupe beaucoup. Je suis assez contente de ce que j'ai fait, dès que j'aurai le OK de la maison (c'est-à-dire lorsque les biscuits seront sur les tablettes des points de vente), je pourrai présenter des photos de ce que j'ai fait.

Tous mes courriels sont en retard, je n'ai pas le temps pour l'instant d'aller lire les blogs que j'aime, mais je crois que d'ici dix jours, les choses devraient se tasser.

Léo vous remercie pour les vœux de joyeux anniversaire. Je n'ose pas publier des photos de la fête sans l'accord des parents (dont je n'ai pas forcément envie qu'ils viennent lire ce blog), je ne publie donc que celle-ci ;-)

Quelques images d'F1 aussi, qui a fait couper sa formidable tignasse. Je regrette en silence la magnifique chevelure de ma fille, mais elle semble apprécier le changement – même si, dit-elle, c'était mieux avant.




Elle devait retourner à notre école de quartier cette année, celle-là où elle a été harcelée durant 4 mois pas l'année dernière, mais celle d'avant. Elle avait le trac d'y retourner.

Jour 1, nous arrivons dans la cour d'école à 7h40. Elle y est accueillie à grands cris par une dizaine de fille, parmi lesquelles quelques ex-tortionnaires qui lui sautent au coup en hurlant leur joie de la retrouver. Je la vois se détendre, sourire – le stresse qui la tenaillait tombe. Pendant vingt minutes, je la retrouve telle qu'elle était, telle qu'elle évoluait parmi les autres avant que cette histoire d'harcèlement ne commence et que cette fille sociable et enjouée ne se replie sur elle-même. Le soir, elle revient à la maison rassurée et le téléphone ne dérougit pas de la soirée.

Jour 2, elle revient le midi en me racontant que son sac d'école Hannah Montana, dont elle était si fière (elle s'était imposé de le garder rangé sans l'utiliser pendant un mois afin qu'il soit beau et neuf pour la rentrée), avait été vandalisé durant la matinée : quelqu'un a tailladé tout le visage de la pauvre Hannah et le sac, s'il est encore fonctionnel, n'a plus grand charme aux yeux de sa propriétaire.

Qu'est-ce qui leur passe par la tête, dites-moi??? Je cherche, je me creuse les méninges… F1 n'est pas du genre prétentieuse. Le sac a fait envie c'este sûr, elle m'a dit que tout le monde n'en avait que pour ce sac. Mais la F1 n'est pas du genre hautaine, snob, prétentieuse, « regardez-moi », pas du genre auquel on pourrait des fois, malgré soi, souhaiter qu'il lui arrive des désagréments.

Allez comprendre!

Tout de même, elle a bien réagit, en fille forte :-)

7 commentaires:

herbert a dit…

Bonjour, Encre.
Merci d'abord et surtout por ces photos si vivantes et exquises...Des instants d'intimité que tu as la gentillesse de nous faire partager.
Bonne rentrée pour toi aussi , dans l'attente de tes créations et bon courage pour le reste.
A plus tard

Cricri a dit…

Elle a probablement été victime de manipulation émotionnelle de la part de ces ex tortionnaires. Tsé quand tu penses qu'une telle est ton amie, tu ne vas pas l'accuser d'avoir briser tes affaires....

Ca m'enrage tellement ca ressemble à mon histoire de petite fille. J'espère qu'elle en sortira grandit et non blessée à vie...

Encre a dit…

Possible, je n'y avais pas pensé! Elle suspectait plutôt S.B., un garçon qui a commencé à s'en prendre à elle cette année là parce qu'elle n'avait pas voulu "sortir" avec lui. Sans preuve aucune cepedant. Elle m'a également dit que ce pouvait être J. (fille, ex-tortionnaire) qui est venue se jeter dans ses bras le premier jour, mais dont F1 m'a dit qu'elle était tout à fait capable de lui faire cela par derrière.

Pour l'instant, je ne suis pas inquiète. Ma fille ne semble pas démolie par la chose, juste un peu en colère pour son sac, et elle a renouée avec des amies véritables et des "amies" qui l'avaient délaissée lors de la période reject. Espérons que ça ne recommence pas, pour l'instant, je suis assez rassurée lorsque je la vois aller. Mais j'ai les choses à l'oeil et j'ai téléphoné à la directrice qui a pris cette affaire de vandalisme au sérieux ;-)

Solange a dit…

Je suis toujours surprise par la méchanceté des enfants,j'espère que ça continuera de bien aller pour elle.

Une femme libre a dit…

Il suffit d'un enfant perturbé pour que de telles vacheries se passent. Elle est bien jolie votre F1 et les cheveux courts, c'est bien plus pratique pour les acrobaties.

Caro et cie a dit…

Ce qui me surprend le plus, c'est qu'un enfant puisse briser le bien de quelqu'un d'autre!

Bravo, pour son moral d'acier!!

Encre a dit…

Moi aussi j'ai vraiment été surprise!
Mais tout va bien pour l'instant et elle semble très heureuse avec ses copines.

Pour les cheveux, vous avez raison, femmelibre. Et puis, elle avait besoin de changement, c'est ce qui lui plaît je crois.