samedi 13 septembre 2008

Première commande

Ce soir j'ai eu ma première commande. Mon portrait n.6, je n'ai pas vraiment voulu le faire.


(F1) -- Tu ne pourrais pas me faire un portrait de Nick, des Jonas Brother's?
(Mère qui essaie d'en réchapper) -- Ben tu sais, je ne suis pas encore tellement bonne pour la ressemblance...
(F1, fâchée-scandalisée-boudeuse) -- BEN VOYONS! Dans mes magazines, il y a PLEIIIIN de dessins que les fans envoyent!!! TOUT LE MONDE a l'air capable de faire ça - viens pas me dire que toi tu peux pas!!
(Mère qui n'a toujours pas envie de peindre un petit gars de 15 ans poussé sur la scène par la compagnie Dinsney) -- Ok, j'vais essayer parce que je t'aime.

C'est fait, elle le trouvera à son réveil.



Journal de bord: le papier BKF Rives, que j'adore pour certains paysages, ça ne va pas du tout pour les portraits. Ça absorbe beaucoup trop la peinture et les contrastes ne ressortent pas suffisamment, il faut redonner des couches et des couches.

PS. Oui, je sais, il ressemble un peu à Bob Dylan lorsqu'il jeune. Je finis par me dire que mon inconscient doit être pas mla actif quand je peins ;-)

10 commentaires:

Une femme libre a dit…

C'est votre meilleur celui-là. Z'êtes douée pour la jeunesse Il a même un éclait taquin dans les yeux. C'est F1 qui va être contente!

Une femme libre a dit…

éclair taquin

anita a dit…

je ne connais pas le modèle, mais c'est un portrait remarquable!

Encre a dit…

J'espère qu'elle sera contente! Elle dort encore en ce moment. Mais F2 (déjà groupie elle ausssi) est levée et je lui ai demandé qui s'était, tout à l'heure, en lui montrant le portrait à l'ordi. Elle n'a s'est tout de suite écriée: "Nick!" Bon signe ;-)

Merci Anita! On peut déjà deviner que le portrait remarquable finira dans le cartable d'F1. J'espère juste que ses petites amies ne le trouveront pas trop remarquable et qu'F1 ne me reviendra pas avec d'autres commandes. Je ne leur refuse pas souvent les petites demandes des amies pour des mots ou des noms calligraphiés mais cela ne me prend pas tellement de temps. N'empêche, c'est tout de même le portrait le plus rapide que j'ai fait, uste un peu plus d'une heure malgré les couches et recouche qu'exigeait ce type de papier. :-)

Cricri a dit…

Wow, il est SUPERBE !

Encre a dit…

Merci :-))

Solange a dit…

Je ne connais pas le personnage mais il est bien beau,je crois que c'est le meilleur à date.Je ne sais pas si c'est le jeunesse où l'amour maternel qui vous a inspiré. F1 voudra sûrement l'encadrer.

Encre a dit…

J'ai son verdict : elle aime! :-)) (moi, moins que vous toutes je crois - enfin, je lui préfère nettement mon gourou n1, moins sexy peut-être mais plus intéressant je trouve, question de goût ;-) )

Solange, j'ai plutôt l'impression que l'aquarelle finira toute racornie dans le sac d'école, après être passée dans les mains de toutes les filles de l'école (qui lui préfèrent toutes "Joe" par contre, F1 étant la seule à aimer Nick) ;-)

Pur bonheur a dit…

Wow! Fantastique!

Encre a dit…

Merci :-))