lundi 17 décembre 2007

Aragon & Ferrat, Aragon & Brassens (nouvelle mouture)

Rien n'est précaire comme vivre

C'est probablement ma chanson préférée. Notre CD ne fonctionne presque plus à force d'avoir joué dans le lecteur de l'auto. Durant les longs trajets, je ne conduis pas, je regarde le paysage avec mes verres fumés jaunes sur le nez (complètement accro aux verres fumés jaunes qui font voir un monde encore plus radieux) ou alors, je ferme les yeux et j'écoute ce qu'on aura amené pour la route. Mais dans la pile de disques, il y a toujours Ferrat chante Aragon.



Désolée pour l'horrible diaporama qui accompagne :(


Ajouté un peu pus tard :

Hortensia (Avec ou sans chichi) vient de m'écrire que sa chanson préférée est "Il n'y a pas d'amour heureux" (texte d'Aragon chanté par Brassens). C'est vrai qu'elle est sublime! Finalement, c'est peut-être celle que je préfère aussi, je ne sais plus et c'est tant mieux :)





Un billet conçu en duo ;)
Merci Hortensia.


PS. Puisqu'on y est, je cherche Muss es sein de Ferré quelque part sur le web. Je ne trouve que des versions italiennes. Pas mal, mais j'aimerais faire un lien vers une version française. Je n'ai pas vraiment le temps ni le goût de faire un diaprama kitch pour l'uploader sur Youtube, si quelqu'un savait où trouver ça, ça serait formidable.



Cricri (les couleurs de Cricri) ayant proposé du Brel dans les commentaires, j'intègre au billet le premier fichier de cette entrevue très connue, mais toujours agréable à revoir :)




On peut trouver la suite de l'entrevue en plusieurs fichiers sur dailymotion.fr

Merci à cette nouvelle collaboratrice ;)

7 commentaires:

Hortensia a dit…

Chanson magnifique, vous avez raison.
Coïncidence, l'une de mes chansons préférées au monde est certainement "Il n'y a pas d'amour heureux" du même Aragon, cette fois par Brassens.

Encre a dit…

Arrrrgggghh! Hortensia, merci de me la rappeler, celle-là! Finalement,je sais plus quelle est ma chanson préférée :)

C'est tellement beau que je la rajoute au billet.

Un bien drôle de bonhomme que ce Louis Aragon, mais quel poète!

Soyez la bienvenue, Hortensia, et merci encore! Je me repasse Brassens en boucle encore quelques fois aller me coucher :)

Anonyme a dit…

Bonjour Encre,

Merçi pour ton com sur la musarde, dès que j'ai un petit moment je vais revenir avec plaisir dans ton nivers.

Je te souhaite une bonne journée
A bientôt
Sylvie - musarde68

Cricri a dit…

C'est vrai que c'est une très belle chanson ! J'aime beaucoup Brel aussi pour la richesse de ses textes qui disent si vrai!

Encre a dit…

Bonjour Sylvie, bienvenue Cricri.

Les commentaires à ce billet me comblent parce que vous arrivez toutes comme le Père... euh la Mère Noël qui dépose auteurs et chansons au pied du sapin... Wow! Ok, ce soir on sort les diques de Brel et le bon vin (F1 et F2 sont chez Mère-grand!)

Je suis bien heureuse d'avoir mis fin si rapidement à mon vertige existentiel (cf. billet d'aujourd'hui), je serais passée à côté de cette beslle soirée que je suis en train de me planifier :)

Je revisite le billet encore une fois et grâce à toi, Cricri.

Hortensia a dit…

Finalement, c'est un billet évolutif!
Et c'est bien sympathique d'intégrer ainsi vos visiteuses à votre billet. :-)

Anonyme a dit…

Ferrat a vraiment mis en valeur la poésie d'ARAGON.
Bien amicalement
Pierre
http://pb60.e-monsite.com/