vendredi 21 décembre 2007

La guitare





On dit que le père Noël apporte des cadeaux aux enfants sages. Si c’est vrai, impossible qu’il puisse décevoir F2! Cette petite-là, c’est du bonbon. Pleine d’humour, spirituelle, douce, enjouée, F2 est pleine de petites attentions pour tout un chacun, et ça, toujours sans arrières pensées. Elle a toujours le mot gentil à la bouche, même pour son tyran (F1), et sert à chacun la parole d’encouragement quotidienne. Compatissante, elle est chaque fois bouleversée du malheur des autres, pleure pour sa sœur qui a perdu quelque chose qui ne l’intéresse pas, elle. Elle ne fait peut-être pas encore ses nuits, ma Doudou qui ne m’a pas laissé dormir 3 heures d’affilée depuis sa naissance, mais je vous assure, elle a vraiment l’art de le faire oublier.

Toujours est-il qu’F2 a rencontré, cette semaine, le Père Noël à sa « petite école ». Je me demandais bien comment cela se passerait. À ma grande surprise, F2, si timide devant les étrangers, a été complètement séduite par le Père Noël. Elle est monté sur ses genoux, lui a parlé et lui a demandé « une guitare ». Ils ont même rigolé ensemble, imaginez!

De retour à la maison, il n’y en avait plus que pour le Père Noël et pour l’atelier de jouets (ou elle aimerait bien travailler lorsqu’elle sera plus grande). « Maman, je suis tellement heureuse que je vais pleurer de joie! », « Maman, je suis tellement contente, j’ai envie de grimper sur le comptoir et de sauter en bas » (ça, c’était du F1 tout craché, mais F2? Ma F2???) « Maman, quand le Père Noël va venir chez nous, je vais aller m’asseoir sur ses genoux. Et puis je m’"assoirai" sur le sofa juste à côté de lui. Je serai aussi à côté de toi et je te donnerai la main. »

Et la guitare, me direz-vous?

Hum, la guitare…

Eh bien, j’avais déjà acheté tous les cadeaux pour les enfants. Et là ça, cette demande d’une enfant sage au Père Noël, et la mère qui ne savait plus que faire. Sur le coup, je me suis dit que ça lui passerait, elle a tout juste 3 ans(1), elle aura oublié demain. Mais le lendemain, re-Père Noël au centre d'achats et re-guitare. Re-guitare par-ci, re-guitare par-là, re-guitare à l'épicerie, re-guitare dans l'auto, chez le coiffeur, dans le bain et chez Mère-grand et jusque dans son lit le soir. Re-guitare, re-guitare, re-guitare toute la journée et toute la soirée.

Et puis, hier matin, chez Winners où je cherchais un cadeau pour le professeur de F1, au détour d’une allée je la vois, là, toute seule sur un grand présentoir, la guitare de F2 qui attendait que je la prenne! Le Père Noël avait dû la déposer là pour moi. Il n’en restait plus qu’une, une jolie guitare petite de 36 pouces, pas trop cher, qui avait l'air de très bien fonctionner. Quelque chose à mi-chemin entre le jouet et l'instrument potable. Ben foi de Mère Noël, elle l'aura sa guitare, ma Doudou!

(1)(1) Vous êtes tannés que je le répète, je sais.

(2) Ben oui, je me suis en partie autoplagiée. J'espère que Mme Poppins ne m'en voudra pas d'avoir repris le commentaire laissé sur son blog. Comme elle a l'air plutôt chouette, je ne m'en fais pas trop ;)

9 commentaires:

MadeInHell a dit…

Quand on cite l'auteur généralement il est rare qu'il s'en offusque :-)

Encre a dit…

Ahaha! On doit venir de se croiser, parce que j'étais à l'instant sur ton blog ;)

Philémon a dit…

Moissi j'en veux une guitare. Et je peut être très très cute sur un comptoir. Malgré ce que mon héritière peut en dire.

Cloudy a dit…

Elle est trop mignonne cette Doudou ! Et puis la guitare posée là sur le chemin. C'est forcément un signe du Père Noël !
Très bonnes fêtes (musicales) :))

Sociétés et Décadence a dit…

La guitare, moi, je pense que c'est une excellente idée. En effet, ce n’est jamais un achat perdu et ce, même si elle s’en lassait rapidement, car l’instrument resterait là, pour ceux et celles qui viendront chez-vous et qui savent en jouer. En fait, elle deviendra très vite « l’âme de la maison ». Et à la différence de « l’âme d’un piano », celle de la guitare peut te suivre partout où tu vas.

Enfin, la guitare deviendra vite « l’ami invisible » que les enfants s’inventent. Et plus elle jasera avec sa guitare, plus elle apprendra à en jouer.

Joyeuses Fêtes

Une femme libre a dit…

Et quelle fierté elle aura quand elle constatera que le Père Noël ne l'a pas déçue. J'adore cette période féérique où les enfants (même ceux qui se jouent déjà des fantaisies d'ado!) croient encore au Père Noël et nous permettent de partager cette magie.

Ce Bref Réveil a dit…

Je n'espère plus que le premier vidéo musical de F2 sur Youtube en janvier.

Encre a dit…

Philémon, je doute que vous soyez aussi sage que F2. Mais peut-être êtes-vous aussi cute : votre héritière n'a peut-être pas bien perçu votre Brad Pitt intérieur ;)

Ah! Cloudy, oui, elle est vraiment mignonne! Je vous en enverrais bien un morceau, mais je ne peux me résoudre à la partager ;)

Sociétés et décadence, nous sommes sur la même longueur d'ondes. J'ai exactement pensé à tout cela en achetant la guitare. F1 aura également beaucoup de plaisir avec.

Ah oui, femme libre! F2 parle un peu moins du Père Noël aujourd'hui, mais que j'ai hâte qu'elle découvre les cadeaux sous le sapin! Lorsqu'elle avait le même âge, F1 avait demandé une piste de course et ne se contenait plus de bonheur lorsqu'elle l'a déballée. J'ai hâte de revivre ça. Elles sont vraiment très expressives, pour notre plus grande joie.

Ce bref réveil, je ne sais pas si vous aimez, mais on va pratiquer du Bob Dylan première période (assez facile à jouer je crois), puis on mettra ça en ligne ;)

Sociétés et Décadence a dit…

J'en suis très heureux, Encre.

Je profite de ce passage chez-vous pour vous souhaiter de Très Belles Fêtes !

André.