mercredi 12 décembre 2007

La négo


Moi, à F2 :

Dans vingt minutes, dodo!


F2, croyant sortir un chiffre exorbitant :

Non! Quinze!

― O.K., quinze!

Les deux parties sont contentes ;)

10 commentaires:

S@hée a dit…

J'adore quand elles me tiennet ce genre de logique :-)

Ce Bref Réveil a dit…

Finement joué ;)

Encre a dit…

Bienvenue, Sa@hée! C'est vrai que c'est toujours agréable de s'en tirer à si bon compte! Il faut savourer!

Ce bref réveil, c'est facile de bien tirer son épingle du jeu avec une enfant de 3 ans, mais avec celle de onze ans, j'avoue être souvent dépassée. Elle me parlait ce midi de travailler «chez Subway ou à la Senza Girl» dans quelques années. Je crois qu'elle devrait plutôt offrir ses services à une centrale syndicale.

L'exorbitante faute d'orthographe a été corrigée. Comme toujours, je poste trop rapidement et je suis un peu mortifiée de constater toutes les horreurs que je laisse passer. Avec un peu de chance, l'Encrier, lecteur silencieux, ne sera pas passé assez tôt pour la voir :)

Ce Bref Réveil a dit…

Qué fôte?

N'ayez crainte, c'est très trendy de faire des fautes sur un blogue, n'en déplaise à l'Encrier ;)

(D'ailleurs les miennes sont toutes volontaires à cette seule fin!)

Philémon a dit…

Encre, ma chérie, cet excellent truc (qui me rappelle celui du "mais non minou, ton jouet ne fonctionne plus, les piles n'ont rien à voir, RIEN"), bref cet excellent truc des chiffres ne fonctionnera plus bientôt.

Je sais, je l'ai essayé. Pas longtemps.

Je te prépare derechef à la prochaie étape.

"Il te reste 20 minutes"

"Ah oui?"

"Et même 15, chanceuses"

"Mes amies se couchent à 21h, ELLES, et ont de meilleures notes que moi. Ca doit aller avec la qualité de parents hein?"

"Euh... Va te coucher, tu m'énârves."

Philémon a dit…

J'ai fait des fautes, j'ai posté trop rapidement. C'était l'émotion. Maudits enfants. Ca devrait être interdit par loi. Qui signe ma pétition?

Encre a dit…

Oui, je sais Amore mio (dire qu'on en était au "vous" il y a une semaine!), j'en ai une autre qui a 11 ans. Le nintendo DS, je connais ça! Enfin, depuis 6 mois, parce qu'avant ça, il n'y avait même pas un Game Boy dans la maison (la belle époque!);)

Encre a dit…

Pas encore certaine de signer ta pétition,je suis encore en réflexion, mais j'y songe ;)

Philémon a dit…

Oui, très chère (quelle semaine de rapprochement vivons-nous, c'est fou!), la belle époque pré-Game Boy nous ramène de doux souvenirs d'un temps meilleurs.

Je disais justement cela à l'hérière récemment, et moins récemment encore: «Tu sais, je me rappelle cette très (très) brève période où tu ne parlais pas, quelle vie aisée nous avions!»

Évidemment, je fus accueilli par un haussement d'épaule, une moue baveuse et un «c'est fini ce temps-là hein, vieux con». Le «vieux con» est un ajout personnel, non dit mais pleinement senti. Faites des enfants, qu'y disaient.

Encre a dit…

Je compatis.

F2 a tout juste 3 ans et je l'entends murmurer à tout bout de champ : "Elle ne comprend rien, non mais elle ne comprends vraiment rien de rien celle-là!!!" Elle parle de moi bien sûr. On dirait qu'elle se pratique, qu'elle a peur de ne pas être prête lorsque l'adolescence arrrivera...