samedi 1 décembre 2007

Histoires de fesses

Bon, me voilà déjà en train de me dédire (« fol qui ne se dédie », les proverbes servent à se donner bonne conscience), une heure après avoir écrit que je doutais fort de pouvoir poster un aute billet cette semaine.

Mais voilà, lorsqu'il s'agit de promouvoir des auteurs de talent, je ne compte plus mon temps ;)

Fille n.2 (qui vient d'avoir 3 ans) a emprunté ce livre à la bibliothèque la semaine dernière. On en a eu pour des heures de plaisir! Pas que le livre soit bien épais (ça se lit en 2 minutes), mais si on ne craint pas la répétition, on pourra lire et relire un certain nombre de fois. Du plaisir garanti pour les 2-3 ans et leurs parents (et les grandes soeurs qui trouvent ça rigolo).

http://www.amazon.fr/Livre-fesses-St%C3%A9phane-Delabruy%C3%A8re/dp/2844201369/ref=sr_1_8?ie=UTF8&s=books&qid=1196525741&sr=1-8




Et voilà que sur le site de Nathalie, où on est allé se promener en famillle, il y a, dans la marge de gauche, cette série de photos sur les fesses des cheveaux. Inutile de vous dire à quel point ce site est devenu populaire ici !

5 commentaires:

nathalie a dit…

Voilà : Un propos ,Très à Propos...
Pour un Samedi...
Des fesses...
Bonne Fin de semaine à la famille...

Encre a dit…

Vraiment très chouette, votre blog. J'ai demandé à ma fille, hier, si elle n'amerait pas recevoir des bottes d'équitation pour Noël. :D

Ce Bref Réveil a dit…

Merci de la recommandation. Le livre se retrouvera assurément dans le bas de noël de mon petit bonhomme.

Une femme libre a dit…

Pipi, caca, fesse, pénis, le tout suivi d'éclats de rire. Époque charmante s'il en est une. Le grand plaisir d'avoir trois ans. D'autres classiques du genre que vous avez probablement mais sinon il vous les faut pour Noël.

"De la petite taupe qui voulait savoir qui lui avait fait caca sur la tête" de Werner Holzworth

et "Le livre du caca" de Nicola Davies.

Bonne lecture!

On discute justement lecture et parents sur le blogue du Professeur Masqué. Vous irez voir!

Encre a dit…

Il va en rigoler un bon coup votre petit garçon, Ce bref réveil!

Une femme libre, merci pour toutes ces références! Je vais faire une petite recherche sur ces livres que je n'ai pas (mais j'ai la chance d'avoior un papa libraire) et j'irai faire un tour sur le site du Prof masqué. Un gros merci pour le tuyau!!!