lundi 10 décembre 2007

Repos de la guerrière


Fille nº1 a eu 11 ans vendredi. Cette fille-là, c'est une belle réussite - et c'est un peu normal, puisqu'on a mis presque 7 ans à la faire :D

On a fêté son anniversaire samedi. Outre Fille nº1, j’ai gardé mon enfant préféré (le chat ;) ) à la maison et je me suis débarrassée de Fille nº2, envoyée chez Mère-grand. À tort, puisqu’une amie est débarquée avec ses deux marmots (2 et 4 ans) et qu'ils sont restés une partie de la soirée.

Fille nº1 avait invité 6 copines. 4 sont restées à coucher, l’une est d’ailleurs demeurée à la maison jusqu’à 18 heures dimanche. La plupart d’entre elles venaient chez nous pour la première fois, puisque F1 a changé d’école cette année. En tout cas, ça a été formidable, tout a fonctionné comme sur des roulettes et les filles s’entendaient toutes très bien entre elles, même si elles ne se connaissaient pas toutes au départ. Fille nº2 a paru très heureuse.

Ça m’a inquiétée un peu de voir ces petites filles filiformes ne rien manger ou presque. Même pas une pointe de pizza chacune, 3 seulement ont pris du gâteau et les plats de grignotines semblaient encore pleins le lendemain matin. Fille nº 1 a eu des comportements d’anorexique l’an passé, cela a duré quelques mois, et je garde l’œil ouvert. J’ai l’impression qu’elle n’est pas la seule de son espèce…

Fourbue, je tente de récupérer un peu. Il y a une pile de travaux à corriger là, sur le bureau, mais pfft!... j’ai une telle envie de remplir un chapeau de petits papiers et d'y tirer les notes au hasard - il me semble que ce serait équitable puisque tous les élèves auraient droit au même traitement???








8 commentaires:

Philémon a dit…

J'ai bien compté 5 filles à la maison en même temps, toute une nuit? Tu es faite forte. Moi rendu à trois, mon tunnel carpien se bouche et je risque l'aspyxie.

Encre a dit…

LOL! Oui, mais heureusement, on ne fait ça qu'une fois par année. L'an passé on les entendait encore parler à 2h30 du matin. Cette année, à 1heure, elles semblaient dormir.

C'était tout de même une sage décision d'envoyer la petite dormir ailleurs.

Caro et cie a dit…

À la 1ère fête de filles (nous avons 3 garçons qui précèdent Sara), Pat est parti au cinéma avec les gars ne pouvant supporter les décibels des voix de filles!!!!;-)

Sara est allée à une fête samedi et elles se sont endormies à 2h30am!!!lolol...

Ce Bref Réveil a dit…

Seule consolation pour l'homme de la maison ce sont les grignotines qui sont restées pour accompagner le prochain match du Canadien (ou des Sénateurs selon votre allégeance!)

Pour les corrections, il existe une autre façon de faire que la pige des notes? Je l'ignorais.

Encre a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Encre a dit…

Ce bref réveil, maintenant que toute la blogoshère connaît votre vrai nom ça ne vous fait pas peur d'avouer une telle chose? Mais vous allez me dire que les collègues font de même depuis la nuit des temps...
Je vais bien m'ennuyer de vous!

Caro, je crois que l'explication la plus rationnelle à toutes ces étranges coïncidences que nous ne cessons de remarquer, c'est qu'à notre insu, nous avons toutes deux été enlevées par des extra-terrestres à des fins expérimentales. Ils nous ont implanté des clones. Qu'est-ce que tu en penses??? Les dates concordent, non?
D'une ex-fan de X-files, mais surtout de Stanislas Lem (Les aventures d'Ijon Tichy) et de Philip K. Dick - ben oui, y'en a des filles qui lisent ce genre de trucs!)

Ce Bref Réveil a dit…

Je ne sais pas où vous avez lu mon vrai nom? J'ai simplement dis que Ce bref reveil en était l'anagramme. Ce qui laisse quand même 39916800 possibilités!

Encre a dit…

Ah, c'est vrai! J'étais pourtant certaine que c'était Febrec Veilré!